• Gâteau magique au citron

     
     
    Gâteau Magique au citron

     

     

    Ingrédients : (pour 6 personnes)

    ·       4 oeufs

    ·       100g de farine

    ·       110g de beurre

    ·       150g de sucre en poudre

    ·       50cl de lait tiède

    ·       2 citrons (zeste + jus)

     

    ·       1 CS d'eau

     

    Préparation : 

    Préchauffer le four à 160°C (th.5)

    Faire fondre le beurre au micro-onde et sortir le lait du réfrigérateur pour qu'il devienne tiède.

    Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Prélever les zestes de citrons et le jus. Réserver.

    Mélanger les jaunes d'œufs avec le sucre, remuer pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter le beurre fondu, les zestes et le jus des citrons puis la farine. Bien mélanger et ajouter le lait et l'eau sans cesser de tourner.

    Monter les blancs en neige, les ajouter délicatement à la préparation à l'aide d'une spatule.

    On obtient une pâte assez liquide.

    Verser la préparation dans un moule beurré ou recouvert de papier sulfurisé.

    Laisser cuire 50 à 60min à 160°C

    3. Pour le décor : faites chauffer le jus d’un citron avec 1 cuillère à soupe de sucre en poudre. Faites-y fondre une feuille de gélatine réhydratée. Laissez tiédir et versez ce mélange sur la mousse. Laisser prendre 1h au réfrigérateur.

    4. Passez la lame d’un couteau sur le contour du cercle pour démouler.

    5. Décorez à votre gout.

    Puis conserver minimum 4h au frigo avant de servir.

    Saupoudrer le sucre glace pour la déco.

     

    Les trucs & astuces

    Si vous voyez que votre gâteau gonfle trop, baissez la T° à 150 °C. 

    A tester également au chocolat, vanille, noix de coco ...

     

     

       

     physalis frais au chocolat

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juin 2021 à 05:59

    J'adore le citron, j'achète des yogourts et des gâteaux à cette saveur. Donc, tu es très bonne cuisinière. Mon ex-mari cuisinait très bien mais il ne voulait pas que je sois prêt de lui pour l'aider, alors je le laissais faire car ses assiettes étaient très belles. Mon fils le plus âgé est chef-cuisinier, il fait de merveilleuses assiettes avec des fleurs et c'est magique de manger ce qu'il fait.  Mais, moi, je faisais une sauce à spaghetti et une lasagne que ma famille adoraient, les petits plats des mamans sont toujours les meilleurs. Bonne continuation ma douce !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :